Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couleur thérapie - Franche-comté - Alsace - Grand Est
10 septembre 2012

Point de vue personnel : L'anorexie

En tant qu'Âme venue nous incarner sur la planète Terre, nous avons choisi de venir vivre des expériences dans un monde de matières,  répondant à des contraintes physiques particulières. Certaines peuvent poser plus ou moins de difficultés d'adaptation, de mise en adéquation et d'intégration des règles de fonctionnement de la vie terrestre.

Tous les ressentis sont très variables et surtout unique à chaque Etre. En effet, beaucoup de paramètres viennent influencer les rapports et les relations que nous entretenons avec la matière, le corps, la nourriture, l'argent, les hommes-les femmes, le travail, etc. Trop d'éléments individuels sont à prendre en compte pour définir un cadre statique, reproductible et offrant en prime une étiquette.

Notre histoire personnelle débute au moment où nos parents expriment le souhait d'avoir un enfant, puis elle se construit et s'enrichit durant les 9 mois de grossesse où en tant que bébé, nous vivons exactement les mêmes expériences que maman (ses pensées, ses émotions, ses souffrances, ses colères, ses peurs, ses joies, ses succès, etc) et enfin nous devenons l'acteur de notre vie de part l'autonomie que nous venons d'acquérir en naissant.

Nous sommes sortis de l'espace de sécurité, de protection que constitue au moins physiquement le ventre de notre mère.

Commence alors pour nous la vie avec le monde extérieur, avec tout ce qu'il est de merveilleux mais aussi de terrifiant...

Heureusement, nous avons acquis un certain bagage technique avant de naitre et que nous avons soigneusement enregistré dans nos cellules tels des "programmes" que notre maman nous a transmis durant notre vie de foetus.

Ainsi, tout au long de notre vie, nous allons agir, réagir, nous construire et évoluer avec et dans ce cadre de mémoires cellulaires. Celles-ci oeuvrent comme des conditionnements, des programmations qui se mettent en action dès que la situation répond à un stimuli identique.

Pour imager, c'est comme reconnaître une chanson qui passe à la radio et qui éveille en nous une émotion, un souvenir, une envie...

 

Oui, nous sommes des Etres conditionnés, avec les aspects salutaires et primordiaux tels que marcher, parler, se laver, écrire, compter... et d'autres conditionnements aux intérêts plus discutables, limitants, réducteurs. (exemple : répétition de schémas de croyances, de comportements, de fonctionnements, de valeurs).

Nous sommes par Essence unique et le besoin d'affirmer son individualité dans le respect de Soi et des autres peut conduire à beaucoup de questions, à beaucoup de souffrances, à des choix difficiles, à des incompréhensions multiples.

La réponse à tout ce qui nous préoccupe est soigneusement rangée notre Coeur, et si nous traversons des phases de haut et de bas, c'est pour nous conduire vers une meilleure connaissance de nous-mêmes.

Nous souffrons parce que nous nous méconnaissons, nous nous dévalorisons, nous sommes dans le déni, d'une certaine manière, nous avons des difficultés à prendre soin de nous.

Notre corps nous parle, exprime nos besoins fondamentaux non satisfaits, nos aspirations profondes occultées afin d'attirer notre attention sur l'essentiel, il cherche à nous faire cheminer, à nous aider à retrouver notre équilibre, à rétablir notre source d'harmonie intérieure.

Le monde terrestre est un espace expérimental particulier, imposant des règles contraignantes pour un certain nombre d'âmes. Sachez le, nous sommes très nombreux à devoir déployer des trésors d'adaptation pour réussir à vivre de plus en plus en paix avec nous-mêmes ici-bas.

La solution à votre mal-être existe sincèrement et elle passe par un déploiement de Qui vous êtes réellement dans votre Coeur. Le résultat vaut l'effort de s'y atteler avec enthousiasme et confiance.

 

Ce qui suit vise juste à donner simplement des pistes, des axes de réflexions, de la matière à tester afin que vous trouviez ensuite votre propre voie...

 

Vous pouvez avoir l'impression de vivre dans un monde qui n'est pas le vôtre à plusieurs niveaux.

Tout d'abord, votre corps physique est une enveloppe, une structure avec laquelle vous vous sentez mal à l'aise... trop lourd, trop étriqué, trop réducteur, trop dense, trop rigide, trop douloureux de vivre avec et de l'incarner complètement.

Vous connaissez en votre for intérieur la légèreté, la fluidité, la vitesse, l'ouverture et l'intelligence du ressenti intuitif par exemple...

Simplement, voilà que vous vivez dans un environnement totalement ignorant de tout ce qui constitue votre Essence originelle.

De plus, ce monde est régi par la logique, l'analyse, la dimension psychique, la sphère du mental et de la pensée, le concret, la forme, et donc la matière qui permet l'apparition et la formation de tout ce que vous êtes en tant qu'être humain, mais aussi de tout ce qui vous entoure !

Ensuite, il se peut que vous ne compreniez pas l'intérêt d'avoir un corps physique, cette masse à déplacer partout, à laver, à nourrir, à habiller, à entretenir et à développer par obligations culturelle, sociale, éducative, professionnelle... cette lenteur, ces formatages et conditionnements, cette nourriture terrestre, cet oubli de l'origine, etc sont autant d'incompréhension et de souffrances qui peuvent fortement solliciter votre sensibilité d'Âme exacerbée par une conscience plus élevée que la plupart des gens qui vous entourent. Ce qui induit peut être des discussions ou des échanges provoquants de l'incompréhensions, des peurs, des jugements, des regrets, du repli sur vous-mêmes, de la colère intérieure... Tout ceci peut conduire à des formes d'auto-destructions parce que le monde extérieur est incapable de vous aider, de satisfaire vos besoins et vous apporter le réconfort qui saura soulager votre mal-être.

Si vous traversez ces moments difficiles, sachez qu'à l'heure actuelle, il commence à y avoir des thérapeutes en développement personnel maîtrisant des outils merveilleux et qui sauront être à l'écoute de vos maux afin que vous puissiez définir et déployer toutes vos ressources utiles à votre rétablissement.

Par ailleurs, votre fluidité vous amène à avoir des ressentis émotionnels, psychiques, énergétiques très développés et au contact de toutes ces informations qui s'imposent plus ou moins à vous, vous pouvez vivre cela comme une souffrance extrême, se traduisant par beaucoup de fatigue, un repli important sur vous-mêmes, un refus de sortir puis de vivre.

Quelle est votre raison d'être dans ce monde fait d'amnésie, de violences, de souffrances diverses, de contraintes, de haine, de colères, de déstruction, de jeux de pouvoirs ?

Loin de tout jugement qui amène encore plus de mal-être, de division, de doutes et de culpabilité, vous allez peut être mieux vous comprendre et accepter si le coeur vous en dit un point de vue différent sur votre ressenti par rapport à la vie...

Vous êtes issus d'un monde harmonieux dont les valeurs sont basées sur l'Amour, le Don, l'Authenticité, la Gratitude, la Lumière, le Service Divin, la Pureté, la Beauté, la Perfection.

Actuellement, c'est votre nostalgie de vos origines célestes qui créent en vous tant de tensions, d'angoisses, de blocages, de rejet de la vie... vous vous sentez coupés de vos racines, éloignés, isolés, ignorés, oubliés de votre famille spirituelle ?

Si tel est le cas, je peux tout de suite vous rassurer, tout l'univers prend soin de vous à chaque seconde de votre vie et pour vous permettre de ressentir mes dires, je vous propose de lire ce qui suit :

=> mettez vous à l'aise, détendez vous en demandant à tout votre Etre d'accepter à son rythme, paisiblement l'Amour et tou ce qui va vous être offert par votre famille spirituelle.

=> quand vous vous sentez calme et détendu, lisez ce texte à voix haute plutôt que dans votre tête :

"J'appelle mon âme, mes parents et amis spirituels, mes guides, mes anges et tous les Etres merveilleux de Lumière qui veillent sur moi en permanence.

J'ai besoin de votre réconfort, j'ai besoin de sentir votre présence à mes côtés, s'il vous plaît, offrez moi tout votre Amour à mon égard, emplissez moi tout entier, infusez chacune de mes cellules de vos merveilleux bienfaits.

Aidez moi à vivre paisiblement ma vie sur Terre, à guérir mes blessures les plus enfouies, à accepter l'expérience de l'incarnation humaine comme une vie d'Amour, de bonheur, de joie, de légèreté, de beauté, d'ancrage pour me réaliser, m'épanouir pleinement et mener à bien les engagements que j'ai pris avant de venir sur cette Planète.

Accompagnez moi et impulsez en moi le courage de vivre dans l'Amour, l'Apaisement et le Lâcher prise face aux situations que je rencontre quotidiennement.

Conduisez moi s'il vous plaît à retrouver l'Harmonie, la Paix, la Compassion, le Pardon dans l'ensemble de mon Etre et à cultiver ces vertus pour mon plus grand bonheur ainsi que celui de tous mes proches.

Merci infiniment pour votre présence,

Merci infiniment pour tous les cadeaux que vous m'avez offerts jusqu'à aujourd'hui,

Je vous exprime ma gratitude la plus sincère pour chaque signe et pour chaque attention qui émanent de vous à chaque seconde du temps présent,

Grâce à votre soutien, Je renoue avec mon Unité, notre Unité et l'Unité qui fonde et anime l'Univers.

Je suis en Paix, ré-aligné avec la Pureté et la Perfection de l'Univers que j'incarne sur Terre,

Je savoure d'être vivant et remercie Mère Terre pour l'Abondance dans laquelle elle me berce.

Rempli d'Amour pour moi-même, pour mon corps, pour tout mon Etre, je le partage librement avec toutes les formes de vie.

J'offre mon Amour à toute la matière terrestre qui est seulement de l'énergie d'Amour condensée.

J'offre et je reçois, tel est l'équilibre parfait en moi et autour de moi.

Merci infiniment à mes parents qui, dans leur imperfection, font tout ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils sont.

Je me pardonne mes erreurs et pardonne paisiblement à tous ceux qui m'ont blessés.

Je suis un apprentis-sage de la vie, comme tous les Etres humains présents en incarnation à mes côtés.

Je cultive la Sagesse de mon Essence sacrée et élève ma conscience aux fréquences de Pur Amour.

Je comprends maintenant le sens de la Vie et en accepte sereinement les règles du jeu.

Que vibre maintenant et pour toujours mon Essence divine.

Je vis, Je vis, Je vis !

Merci !"

Marc Chupin - http://chromotherapie25.canalblog.com - Centre de Graces

(Par respect, ce texte est reproductible librement aux seules conditions suivantes, merci de systématiquement copier tout le texte en violet, et de préciser l'auteur + l'adresse du site.)

 

La matière peut être douloureuse parce qu'elle a besoin de temps pour évoluer, se transformer, s'adapter, se transmuter en autre chose...

La seule action qui agit instantanément et de manière durable sont la Gratitude et l'Amour, alors si vous souffrez dans votre corps, dans votre habitation, dans votre parcours de vie, apprenez à exprimer ces sentiments profonds et vous constaterez avec bonheur que votre quotidien va s'illuminer grandement.

 

Quel lien avec l'anorexie ?

L'anorexie correspond à un rejet de l'alimentation terrestre, donc un refus d'ingérer dans le corps physique de la matière nécessaire à son fonctionnement et à sa parfaite santé.

En rejetant notre corps physique, nous rejetons notre véhicule d'expérience terrestre et donc la matière nous permettant de vivre notre incarnation.

La nourriture terrestre est une matière très dense qui peut nous rebuter, voire nous rendre malade parce qu'elle est en inadéquation avec nos vrais besoins énergétiques, mais qui est malgré tout impérative pour apporter au corps physique l'énergie dont il a besoin mécaniquement pour assurer le maintien de son intégrité.

La recherche de l'auto-destruction de votre corps par le refus de l'alimenter rejoint la souffrance liée à vivre pleinement votre incarnation et à supporter tout ce que la vie vous offre de vivre comme expériences... Si vous ressentez cela, offrez vous le temps de lire régulièrement le petit texte ci dessus.

Vous recevrez tout ce qui vous manque et que vous espérez tant de vos parents, enfants, professeurs, chefs, conjoint... Vous sortirez peu à peu de la co-dépendance affective et du besoin de reconnaissance permanents. Vous allez devenir de plus en plus entier en vous-mêmes, autonome et indépendant grâce aux contacts que vous aurez rétablis avec vos familles spirituelles. Incompris peut-être par l'imperfection de l'humain mais reconnu et guidé par l'Amour inconditionnel qui régit le fonctionnement de l'Univers. Vous découvrirez la vie comme un cadeau majestueux au fur et à mesure du temps.

Si vous ne supportez pas ou que vous refusez la nourriture terrestre pour quelle que raison que ce soit, cela s'explique également par le fait que son niveau d'énergie est trop différent du vôtre. Ce qui explique les notions de densité et de lourdeurs énergétiques.

Exemples : utilisation du micro-ondes, présence d'additifs alimentaires, engrais, sous-produits, produits raffinés, conservateurs, mais aussi recherche du prix le plus bas, absence de considération et de respect pour la nourriture offerte, ou encore, état émotionnel négatif en faisant les courses, en les rangeant ou en cuisinant par exemple.

Pour imager, votre organisme peut considérer l'alimentation que vous lui offrez comme avariée, toxique... il lui faut donc beaucoup de temps pour la digérer, avec inconfort et insatisfaction puisque cette nourriture n'apporte pas ce qui est nécessaire à sa bonne santé, à son équilibre et donc à son hygiène intérieure.

 

Qu'est ce qui est "bon" pour le corps ?

Le corps a son degré de conscience et un niveau d'énergie qui lui permettent de vivre, d'être en bonne santé, d'être en forme et résistant face aux évènements du quotidien.

Si vous lui donnez une nourriture qui lui est "toxique", vous allez vous sentir fatigué, épuisé, sans entrain, avec une santé fébrile, une attention et des capacités de concentration défaillantes, etc.

Qu'est ce qui s'est passé ? Vous avez donné à votre corps une alimentation en inadéquation avec ses besoins vitaux et énergétiques.

Pour mieux comprendre, voici un exemple chiffré :

- votre énergie est de 100, vous êtes en pleine forme et tout va bien.

- vous avez un plat tout prêt  réchauffé dans le stress, englouti dans l'anxiété de l'heure : énergie réelle de ce repas: 50

- en mangeant et suite à votre repas, vous allez vous sentir ballonnés, fatigués, bref, ce n'est pas le grand bien-être !

- l'explication habituelle de cet état évoquant la digestion est valable, mais qu'en partie !

- l'autre réalité est que vous avez abaissez le niveau global d'énergie de votre organisme en consommant ce plat... le temps que votre Etre remonte à son niveau habituel, il faut parfois plus de temps que la simple durée de la digestion.

=> ainsi, entre l'énergie consommée pour la digestion + énergie sur-consommée pour retrouver son niveau vibratoire habituel = fatigue intense, mal-être, disharmonie ! Finalement, se nourrir est tout sauf un plaisir !

 

====>>>>> Tout cela pour conclure sur le fait que votre rejet de la nourriture peut être compris comme une difficulté à vivre pleinement votre incarnation, votre présence sur Terre et s'adjoint à un comportement de sauvegarde de votre intégrité énergétique originelle.

 

Quelle solution pour rendre son alimentation de plus en plus agréable ?

En demandant à ce que toute la nourriture que vous allez consommer soit :

- nettoyée, purifiée et réharmonisée avec vos énergies et vos fréquences vibratoires les plus élevées, que tout ce qui inférieur à la Pureté de l'Univers soit supprimé et remplacé par la Perfection de l'Univers

- afin qu'en mangeant chacun de ces aliments, tous les besoins de votre Être soient satisfaits et que tout soit à votre goût.

 

Si vous traversez des phases tourmentées de votre vie, les outils présentés sur ce site sont en parfaite mesure afin de vous offrir un accompagnement respectueux, doux et adaptable selon vos choix et motivations. Le travail que vous souhaiterez faire sur vous-mêmes est totalement complémentaire et compatible avec un éventuel traitement médical que vous vous engagerez à maintenir le temps jugé nécessaire par votre médecin  traitant.

 

Je vous souhaite une merveilleuse et paisible continuation, et reste à votre écoute pour toute demande ou question

A bientôt

Marc

 

contact :

téléphone : +33 (0)6.07.46.06.29

mail : marc-reiki(@)orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La couleur thérapie - Franche-comté - Alsace - Grand Est
  • La lumière colorée au service de notre Etre, de son équilibre physique, émotionnel et mental. Retrouver la paix, le calme, la capacité à comprendre et donc à vivre en souplesse les évènements du quotidien grâce l'analyse des couleurs aimées ou rejetées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité